Chapitre 21 Fan Fiction #1

Vers 23h, les retrouvailles entre Brennan, Booth et Christine se furent au Jefferson.

 

Brennan toujours troublée par les derniers événements, la disparition d'Aubrey et la discussion particulière avec son ex. Elle s'était rendu au labo dès son arrivée à Washington, car travailler était la seule chose qu'elle pouvait contrôler. Elle avait appelé Booth pour le prévenir, mais n'avait pas donné beaucoup d'infos. Booth l'avait, bien sûr, essayé de l’en dissuader, mais Brennan était Brennan, rien ne pouvait la détourner de ses idées.

 

Pour essayer de la ramener chez eux, Booth était allé au labo pour lui parler et avait emmené Christine avec lui, car il ne pouvait pas la laisser seule. Ils l'avaient trouvé dans son bureau à regarder des radios.

 

- « Bones, qu'est-ce tu fais ici ? » Demanda Booth une fois les retrouvailles finies.

- « Je travaille. »

- « Ça, j'avais remarqué. Pourquoi tu travailles, tu viens de rentrer, tu dois être fatiguée. » Lui rappela l'agent du FBI. « C'est auprès de ta famille que tu devrais être à cette heure. »

- « J'ai dormi dans l'avion, mais je travaille parce qu'un collègue à des problèmes, vous devriez tous être en train de travailler d'ailleurs. » Rouspéta Bones.

 

Sur ce, elle quitta son bureau pour rejoindre la salle des os. Booth la suivit après avoir dit à sa fille de « rester là ».

 

- « Ils ont travaillé dur sur cette affaire, ils sont restés jusqu'à plus de 22h et ils n'ont pas trouvé grand-chose. Ils ont bien le droit de dormir un peu. » Averti Booth une fois la salle des os atteinte.

 

Brennan concentrée sur son travail, prit le crâne de Julian Pullo, resté sur la table.

 

- « Tu m'écoutes. » Dit Booth qui voyait qu'il venait de la perdre dans son travail.

- « Oui, oui. C'est bien qu'ils soient restés plus tard. Qu'est-ce que tu as découvert sur la fille qu'Aubrey devait voir. » Demanda-t-elle les yeux toujours rivés sur le crâne.

 

Brennan, sans attendre la réponse de son mari, sortie de la pièce, le crâne en mains, pour se diriger vers le bureau de Camille, toujours suivit de Booth, qui lui criait la réponse. « Rien du tout ».

 

Dans le bureau de sa collègue, elle prit un pied à coulisse, posa le crâne sur la table d'autopsie, puis mesura la blessure.

 

- « Pourquoi « rien du tout » ? » Demanda-t-elle à nouveau à Booth.

- « Car le gé....

 

Tempérance était déjà en route pour retourner dans la salle des os. Booth râlait en la suivant.

 

- « Le gérant du resto ne sait pas qui Aubrey aurait-il pu rencontrer. » Finit-il par dire, une fois dans la même pièce que Bones.

 

Tempérance plaça le crâne sous la caméra et regarda l'écran intensément.

 

- « Pourquoi tu regardes ce crâne ? » Interrogea Booth en voyant sa femme si concentrée. « Cette affaire est bouclée. »

- « Qu'ont découvert les autres ? » Demanda-t-elle pour se tenir au courant des derniers éléments.

- « De l'appel, Angela a découvert qu'un des types qui poursuivait Aubrey se nomme Tony. On a essayé de localiser le portable et la voiture d'Aubrey, rien du tout. »

 

Booth avait à peine fini de parler, que sa femme reprit sa course vers son bureau, Booth sur les talons, lorsqu'ils rentrèrent, ils virent Christine dormir sur le canapé. Brennan attrapa l'enveloppe contenant les radios de Pullo et repartie vers son point de départ. Booth enleva sa veste et la mit sur sa fille, puis rejoignit sa femme.

 

- « Booth ! Clark s'est trompé, cette fracture n'est pas la cause du décès. Elle a été causée quelques jours avant la mort, il y a des traces de reconstruction » Annonça-t-elle à son arrivée.

- « Quoi ? »

- « Le coup porté par William Duncan n'est pas la cause de la mort. » Expliqua Bones assez lentement pour que Booth assimile l'info.

- « T'es sure. »

 

Elle le regarda pour dire « Tu me poses vraiment la question ? ».

 

- « Bon ok. On verra ça demain. Maintenant, on va rentrer, Christine est fatiguée. Toi aussi, tu dois être épuisée. »

 

Oui, Brennan était fatiguée. Le combat contre Stephen l'avait totalement épuisée, mais elle n'en parlerait pas à Booth, elle savait comment il réagirait. Brennan se laissa traîner par Booth hors du labo.

Fansbones est un site créé par des fans sur la série Bones.

 

Tous droits réservés à @fansbones.