Chapitre 23 Fan Fiction #1

24 h après sa disparition. James Aubrey se réveilla sur un sol dur et froid dans une pièce totalement plongée dans le noir.

 

- « Où suis-je ? » Dit-il à voix haute sans s'en apercevoir.

 

Il sursauta, sa propre voix lui avait fait peur, il régnait un silence déconcertant, limite inquiétant.

 

Il s'assit pour essayer de retrouver ses pensées, il ne se souvenait de rien de ce qu'il s'était passé. La dernière chose qu'il se remémorait, c'était de se tenir devant un grand écran avec deux personnes à ses côtés, Angela et Booth. Il se rappelait de leurs noms c'était déjà ça.

 

Il se massa l'arrière du crâne car cette partie lui faisait mal, il sentit sur ces doigts une substance liquide tiède et un peu collante. Pour identifier la substance sans la voir, il l'a senti puis la goûta, il en conclut que c'est du sang. Son instinct de flic prit le dessus et émit une hypothèse dans sa tête. « Tu as reçu un coup sur la tête, ce qui t'a assommé et aussi effacé la mémoire. »

 

- « Ok. » Dit-il en réponse à ses pensées.

 

Il regarda autour de lui, du noir à droite, du noir à gauche, rien d'autre.

 

- « Faudrait de la lumière. »Se dit-il.

 

Par réflexe, il fouilla ses poches à la recherche de son téléphone, mais ne trouva rien. Là un souvenir lui revient. « Il avait été enlevé. » Tout de suite son corps se mit en position de défense, il ne bougea plus, se fit le plus petit possible, la peur accéléra son cœur et sa respiration, ses muscles se tendirent prêts à agir, ses sens se développèrent et sa respiration se stoppa parfois pour entendre tous les bruits alentour.

 

Quelques minutes plus tard, comme aucun danger n'était en vue, il se détendit un peu. Son cerveau lui intimait l'ordre de sortir de là au plus vite.

 

Il se mit à quatre pattes puis commença à tâter le sol, puis avança tout droit, tout en continua à tâter le sol à la recherche de n'importe quoi, un indice, qui pourrait répondre à ses nombreuses questions. « Où était-il ? Pourquoi était-il là ? Comment avait-il perdu la mémoire ? Que s'était-il passé entre son dernier souvenir et maintenant ? »

 

Rapidement il mit la main sur quelque chose, il le palpa longtemps, cela avait une forme rectangulaire et une texture douce comme un tissu. De ce doux matériau, se dégageait une odeur qu'il connaissait mais ne savait plus ce que c'était. Il approcha le tissu de son nez pour le sentir.

 

- « Oh oh ! » Dit-il à l'instant où le nom du produit odorant lui revient en mémoire. « Du chloform.... »

 

Aubrey n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'il retomba à nouveau dans les bras de Morphée.

Fansbones est un site créé par des fans sur la série Bones.

 

Tous droits réservés à @fansbones.