Chapitre 25 Fan Fiction #1

Angela se dirigea vers son bureau, lorsqu'elle entendit un bruit d'explosion qui la fit sursauter, puis de la fumée commença à envahir le labo. Les sirènes se firent entendre et les portes se verrouillèrent par mesure de sécurité, les agents de sécurité et Angela se mirent à courir vers le bureau de Hodgins, là où provenait cette explosion. Jack sortit du bureau en toussant et en repoussant la fumée de la main au moment où les agents atteignirent la pièce.

 

- « Hodgins. » S'écria Angie.

 

Suite à l'explosion, Hodgins avait tout de l'allure du savant fou, les cheveux ébouriffés, des lunettes de protection noircirent de fumée sur le nez, le visage et la blouse tachée et noircirent également.

 

- « Ça va, ça va. » Répondit-il en toussant. « Rien de grave, juste deux produits qui se sont mélangés. »

 

Les agents s'activèrent à leur travail autour eux.

 

- « C'était cool non ? » Demanda Hodgins tout excité à sa femme.

- « Hodgins ! T'a failli faire sauter le labo. Et t'aurais pu te blesser ou te tuer. » S'énerva l'artiste.

- « Du calme, Angie, y avait aucun danger. »

- « Aucun danger ! Tu as quand même fait exploser ton bureau. » Ironisa-t-elle.

 

Une fois que les agents de sécurité eurent fini leur travail, le couple rejoignit le bureau.

 

- « Oh ! Bon sang ! C'est ton explosion qui a causé tout ça comme dégâts ? » Demanda Angela surprise de l'étendue des dégâts.

 

On aurait pu croire qu'une guerre avait eu lieu ici. Le bureau était divisé en deux parties. A gauche, tous les murs, meubles et sols étaient recouverts de bâches, au centre de cette partie, se trouvait sur plusieurs rangées, une quinzaine de pastèques. Les pastèques étaient toutes éventrées et leur contenu était tout éparpillé sur les bâches. Sur le sol devant les pastèques étaient dispersées des centaines d'objets entiers ou en mille morceaux et de toutes les manières.

 

De l'autre côté de la pièce. Outre le matériel habituel, machines, ordinateur et insectes du Dr Hodgins, se trouvaient sur une table en inox, un réchaud encore allumé. Tout autour du réchaud et de la table se trouvait une bonne quantité de verre brisé.

 

D'un côté comme dans l'autre, toute la pièce et les objets qui s'y trouver étaient recouverts de noir dû à la fumée de l'explosion.

 

- « Euh pas tout. » Répondit-il un peu honteux, en allant éteindre le réchaud. « L'explosion n'est responsable que du verre cassé près de la table et de la coloration en noir de toute la pièce. »

- « Camille va te tuer, tu sais ! » Répliqua sa femme abasourdie et exaspérée. « Et je suis sûr que tout ça. » Elle désigna la guerre qui avait eu dans cette pièce. « Était réalisable avec l'Angelatron. »

- « En fait, Camille risque d'être contente. » Commença le docteur. « Brennan a trouvé la cause du décès, un coup porté sur le front qui a provoqué une hémorragie cérébrale et une microfracture. Elle m'a demandé de trouver l'arme du crime. »

- « J'aurais pu très bien le faire sur l'Angelatron. » Annonça Angela.

 

Hodgins continua son explication, pour ne pas s'attarder sur la question.

 

- « Alors ici. » Il désigna le côté avec les pastèques. « Selon les caractéristiques de l'objet que Brennan m'a donné... »

- « Tu as frappé les pastèques avec tout et n'importe quoi c'est ça ? » Comprit Angie.

- « Non pas tout. Seulement celles qui avaient des caractéristiques similaires. » Dit Hodgins en bon scientifique.

 

Angela s'avança et ramassa quelque chose au sol.

 

- « Une courgette, ce type a était tué avec une courgette, t'es sérieux là ? »

- « En bon scientifique, on ne doit jamais ignorer une possibilité. » Décréta le scientifique.

 

Exaspéré, l'infographiste leva les yeux en l'air.

 

- « Et avec tout ça t'a trouvé l'arme du crime ? » Demanda-t-elle. 

- « Oui et non, les résultats des prélèvements, qui sont arrivés quelques minutes avant l'explosion, révèlent la présence de chlorures de sodium et de verre, dans la blessure du front. Donc je pense que Pullo a été tué par une salière, mais j'ignore encore le modèle de salière. Mais ça va venir, je compte bien continuer l'expérience. »

- « Attends, tu es en train de dire, que tout ce capharnaüm n'a servi à rien. » Dit-elle vraiment exaspérée en désignant tous ces cucurbitacées explosées. « Camille va te tuer. »

- « Pas tout à fait, l'expérience n'est pas encore finie, je dois tester des sortes de salières en verre. » Répondit Hodgins très ravi et excité.

 

Angela essaye de se calmer.

 

- « Bon ok. Et qu'est-ce qui est responsable de l'explosion. » Demanda-t-elle, bien qu'elle n'était pas sûre de vouloir le savoir.

- « Oh ! Euh ! Il se dirigea vers le réchaud. Ici, en fait, j'ai commencé une autre expérience, je voulais comparer le verre de la salière responsable de la mort avec les salières qui se trouver au Good Food. »

- « Oh bonne idée, comme ça t'aura pas à faire ton expérience. »

 

Hodgins fit comme s'il n'avait pas entendu.

 

- « Mais j'ai oublié qu'à côté. » Il désigna les pastèques. « Que juste avant j'avais lancé par erreur un bocal rempli de... vaut mieux pas que tu saches, bref le contenue du bocal et la poudre que j'ai mis sur le feu, ont fait boum, quand ils se sont rencontré. »

 

Hodgins lança un sourire qui aurait pu se traduire par « oups, désolé ». Mais Hodgins n'était pas le moindre désolé, il était super ravi d'avoir fait ses expériences et l'aurait refait avec plaisir.

 

Angela décida de quitter le bureau avant que son mari lui parle d'autre chose. Puis une idée lui vient à l'esprit.

 

- « Hodgins j'ai besoin de ton avis. » Annonça-t-elle. 

- « J'écoute. » Hodgins était revenu sérieux.

 

Angela raconta l'histoire que Brennan lui avait parlé à propos de Stephen Hoover.

 

- « Que me conseille-tu Hodgins ? Je m'inquiète pour elle. »

- « Hum. Fais des recherches sur lui pour voir s'il est vraiment dangereux. » Proposa-t-il. 

- « Pas bête, merci. »

Fansbones est un site créé par des fans sur la série Bones.

 

Tous droits réservés à @fansbones.